mardi 12 septembre 2017

La fête du trône

Pour célébrer la fête du trône quelques RadioAmateurs se sont trouvés au club de l'association ARRAM. Cétait l'occasion de revoir certains visages que je n'ai pas vu depuis belle lurette et de découvrir de nouveaux.

ARRAM est le site officiel et unique représentatif des RadioAmateurs du Maroc.


J'ai rencontré DG3AWM alias CN2WM Thomas qui a parlé beaucoup technique.
Pour célébrer la fête j'ai changé mon indicatif CN8LI par 5E4LI.
J'étais actif seulement sur le 6m dans les modes digitaux WSPR et FT8 du célèbre K1JT (prix nobel de physique de 1993).
Le FT8 permet de conclure un qso en à peu près 1 minute si les conditions sont bonnes.Il a un seuil de décodage de -20db et permet de décoder plusieurs qso sur toute la bande passante.
J'ai été actif seulement avec mon BITX et 1watt émission.
La carte QSL pour l’événement est via mon qsl Manager EA7FTR que je remercie pour son excellent travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire