Voyage à ISTAMBUL
Sur un coup de tête et après avoir discuter avec ma petite famille un dimanche, nous avons décidé de visiter Istambul à travers une agence de voyage.
Le lundi nous sommes allés à l’arrondissement du quartier pour renouveler ou avoir de nouveaux passeports.Une semaine après ils étaient en notre possessions. Heureusement que la Turquie ne demande pas de Visa.
Entre-temps nous avons cherché sur le Web une agence de voyage ici à Rabat. Après avoir comparer les prestations (Timing,Prix,Hotel,Prestations) nous avons choisi une et l'avons visité.
L'Agence qui se trouve dans l'avenue HASSAN 2 pas loin du centre ville ne paie de mine.
On a trouvé d'autres agences mais elle se trouvaient à Casablanca et avec la rentrée scolaire et son embouteillage, nous nous sommes concentrés sur celle de Rabat croyant bien faire.
Les cours universitaires qui ont commencé pour une de mes filles nous ont poussé à moins de vigilance et prudence et à notre confiance aveugle pour les gens.
Bref après une autre semaine nous étions dans l'avion de la RAM pour Istambul qui a duré 4h30min de vol. Heureusement qu'il y des films sur des écrans individuels LCD pour passer le temps.
Il faut compter deux autres heures entre l’atterrissage de l'avion, la sortie de l'immense aéroport d'Istambul et la récupération par le chauffeur qui allait nous emmener à l’hôtel.
L’hôtel est 3 Etoiles (ou moins) au lieu de 4 Etoiles promit par l'agence de voyage.
Le programme de visite a été chamboulait dès le lendemain matin sans préavis. La 1ère journée est programmée pour une longue visite aux îles des princesses que nous avons décliné nous et un couple originaire de la ville de Kenitra.
Le couple visite la Turquie tous les ans et connait bien la ville. Je le remercie beaucoup pour son aide à nous donner des informations très utiles sur la ville avec ses Mosquées, musées, marchés, et ses malls....
Le matin, le couple nous montre les guichets bancaires pour faire le change (1000TRY ≃ 27DHS ≃ 2.6 Euro).
Ensuite il fallait acheter des cartes téléphoniques SIM qui sont chères avec la consommation pour le suivi GPS à travers la ville et pour rester en contact avec nous même et avec la famille restée au Maroc.
Et enfin il faut acheter les tickets qui sont valables pour l'ensemble des Bus, des Tramway,des Métros et des bateaux qui relient les deux rives d'Istanbul.PRATIQUE !! N'est ce pas.
Ne pas oublier de télécharger leurs cartes PDF sur le téléphone.Les natifs ne vous aideront pas si vous êtes perdus car 99.99% des turques ne parlent pas ni l'arabe ni l'anglais.
Avec ses 3000 Mosquées, Istanbul reste pour un Musulman la troisième destination après la Mecque et la Médina.Donc en visiter le maximum pour voir la beauté architecturale et l'appel à la prière est un Must. Les mosquées les plus visitées sont la Mosquée bleue,Ayasofia (Saint Sophie) anciennement une basilique,Souleimanye et Fatih qui sont cote à cote et la mosquée Camlica qui se trouve sur le coté asiatique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire